Pour tous les enfants de 3e à 6e primaire

Du 21 au 24 avril 2020 à Genolier

Une occasion unique de s’amuser avec d’autres enfants de la région, de découvrir une histoire biblique rocambolesque et de préparer un spectacle pour les familles…

 

Thème

Le prophète Jonas est un peu une caricature du croyant ronchon et désobéissant. En exagérant ses défauts, ce récit nous aide à voir nos petits manquements personnels. L’attitude de Dieu face à ce récalcitrant ouvre pour nous des pistes de bienveillance et de pardon. Dans chaque situation désespérée, comme au plus profond d’un poisson, il y a une issue pour celui qui espère en Dieu.

Activités

Nous aurons des temps de discussions, de chants et de prières. Un large espace sera accordé aux jeux et aux sorties. La maison qui nous accueille offre un cadre idéal et protégé pour des activités intérieures comme extérieures.

Notre engagement principal sera la préparation d’un spectacle qui raconte l’histoire de Jonas. Il y aura des mimes, des chorégraphies, des chants et des bruitages. Nous veillerons à ce que chaque enfant trouve une place qui lui convienne, sur scène ou dans les coulisses.

 

Soirée de retrouvailles

Vendredi 24 avril, à 18h30, à la Gde salle de Senarclens, nous vous proposons de passer la soirée avec nous. Les parents apportent de quoi constituer un buffet canadien et les enfants présenteront leur spectacle.

Encadrement

Pierre Alain Mischler, diacre de Cossonay, et Laurent Bader, pasteur de Vufflens, emmèneront une équipe de monitrices, de jeunes et de cuisinières qui se réjouissent d’accueillir vos enfants.

Lieu

Colonie de Genolier, au pied du Jura, entre Gland et Nyon. Trois maisons, dans un cadre protégé et proches de la forêt, nous offrent un lieu de vie privilégié.

Dates

Rendez-vous le mardi 21 avril entre 10h et 10h30 à la colonie. Départ au même endroit à 14h30 pour véhiculer vos enfants au lieu de la soirée de retrouvailles. Une liste des participants sera fournie pour que vous puissiez organiser les transports.

Prix

150.- frs. Pour le 2e enfant de la famille (et les suivants) : 100.- frs. Les paroisses disposent d’un fond pour vous soutenir en cas de difficulté. Parlez-en à votre diacre ou pasteur.

Informations

Une lettre précisant les derniers détails (matériel à prendre, liste des participants pour le transport, plan d’accès, etc.) sera envoyée aux participants.

Inscription

A remplir jusqu’au 6 avril 2020

Cliquez ici