En ce temps de l’Avent, nous sommes tristes de vous annoncer le départ de notre pasteure Laurence Reymond. Elle souffre d’un épuisement professionnel qui la conduit à faire le choix, malgré elle, du renoncement à son poste de ministre dans notre paroisse. 
Nous sommes bien en pensées avec elle et chaque petit mot de votre part lui fera du bien, soyez-en sûrs, pour illuminer son coeur et ses pensées. Nous formons tous nos voeux pour qu’elle trouve la place qui lui convient pour la suite de son ministère dans notre église. De notre côté, démarches et discussions sont en cours pour trouver le/ la ministre qui me secondera dans mon ministère parmi vous. Restons confiants, la lumière est plus forte que les ténèbres. Nous prions pour que chacun, y compris nos ministres, trouve en Dieu son réconfort et sa source de lumière malgré les obscurités qui nous entourent.

Dans un premier temps, c’est ma collègue diacre, Mme Margaret Agassiz, qui sera à mes côtés à 20%.
Bienvenue à elle! Elle vous deviendra vite familière, lors des cultes en particulier.

Catherine Novet
 


Chères paroissiennes, chers paroissiens,
Au moment où j’écris ces lignes en cette fin de mois d’octobre, et après une année passée parmi vous, me voici sur le départ. Trop de contraintes, d’attentes et de désirs inconciliables m’ont conduite à demander un changement de poste. Ce n’est bien sûr pas une décision qui se prend à la légère. Il y a des regrets et de la tristesse.
Mais cela n’efface pas tout ce que j’ai pu partager avec les uns et les autres : de belles rencontres, des accompagnements riches et émouvants, des fêtes et des célébrations empruntes de joie, le culte des Rameaux, une écoute partagée de la Parole…
Avec reconnaissance, nombres de vos visages vont m’accompagner dans la suite de mon ministère.
Merci à vous toutes et tous !
J’espère de tout cœur que la paroisse de Penthalaz, Penthaz et Daillens pourra accueillir prochainement un ministre qui l’animera avec joie et compétence, en collaboration avec le Conseil paroissial et votre diacre Catherine Novet.

Laurence Reymond
 


Merci Laurence pour tous les beaux moments partagés durant cette année. Nous n’oublierons pas le soin que tu as mis dans les rencontres avec chacun. Que Dieu t’accompagne dans la suite de ton ministère.

Le Conseil de paroisse